Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

EFT

L'EFT est une technique de libération des émotions élaborée par l'ancien ingénieur américain Gary Craig au début des années 90.
Elle fait partie des techniques psycho-corporelles par son action interactive entre le physique, le mental et les émotions.

Toute émotion est une énergie en mouvement qui circule en nous de façon fluide et continue.

Sous le coup d’un trauma, d’une peur, d’une contrariété, de la colère, etc. cette énergie peut être ralentie, bloquée, cristallisée, comme par un « péage » sur l’autoroute de notre système énergétique.

L’EFT, par la stimulation, du bout des doigts, de points d’acupuncture sur le visage et le haut du corps, tout en verbalisant le sujet présent ou passé à traiter, aide à la libération de l’énergie bloquée ou stagnante dans certains organes, partie du corps ou de la tête.

Cette action permet de laisser s’exprimer les zones de tension, d’oppression, de douleur, etc. dans lesquelles l’émotion est en attente d’être entendue et dissoute.

Tel un ordinateur, le corps a en mémoire tout ce qui a été vécu par la personne et également par certains de ses ancêtres. Une mémoire traumatique, gênante, désagréable, etc. peut être personnelle, familiale ou collective.

Quelle que soit l’époque à laquelle un événement, une peur, une frustration, une colère, une honte, une humiliation, un viol, un deuil, etc. a été vécu, la charge émotionnelle qui y est associée diminue au cours de la séance pour laisser place à l’apaisement et à la sérénité lorsque le sujet est à nouveau évoqué ou visualisé.

L’énergie peut ainsi circuler à nouveau librement et de façon définitive pour un sujet donné.

Il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs séances suivant sa propre disposition, consciente ou inconsciente, à « laisser aller » les événements, les ressentis et accepter d’être en paix avec son passé ou son présent.

Gary Craig dit de l'EFT

« Essayez-le pour tout et surtout, essayez-le ! »

l’EFT permet d’aborder :  peurs, phobies, angoisses –  douleurs physiques – deuil – stress, anxiété, déprime, dépression – complexes, confiance en soi – préparation aux examens, entretiens d’embauche ou autre dépendances etc.

Tarif : 60€ – Séance : 1h à 1h15